Le Waitmarketing ou l’opportunité de distraire son public en attente 

flash zootopie

Le waitmarketing : c'est quoi ?

Le waitmarketing consiste à communiquer auprès des consommateurs lorsqu’ils sont en situation d’attente. Il y a donc 2 types de waitmarketing : 
  • Waitmarketing forcé : si la publicité apparaît à l’instant où le prospect ne peut y faire abstraction
  • Waitmarketing simple ou libre : si la publicité apparaît lorsque vous attendez librement et que vous pouvez y prêter attention à votre convenance

Les avantages du webmarketing

L’avantage du waitmarketing est de profiter des temps d’attente pour communiquer de manière privilégiée avec son public. Avec cette pratique, vous obtenez plus d’intérêt de la part des individus visés. Vous transformez ces moments d’ennuis en véritables leviers commerciaux.

Des chiffres le prouvent :

  • Au cinéma, on enregistre un taux de mémorisation autour de 75%
  • Dans les boutiques exposées à l’affichage numérique, le taux de réceptivité peut dépasser les 70%
  • Les consommateurs sont bien plus sensibles aux communications diffusées dans les commerces de proximité. Par exemple, 88% des français achètent leur pain en boulangerie, soit 3min30 d’attente en moyenne. Le Waitmarketing représente une belle opportunité pour les distraire.

Il est peut-être temps d’adopter ce type de communication pour votre entreprise ! Sur le marché, vous trouverez quelques spécialistes en médias digitaux. Nous avons rencontré l’un d’entre eux, présentant un concept novateur et convaincant.

TVOOH, la start-up mayennaise du waitmarketing

En Mayenne, Cédric Boulanger vient de lancer la marque TVOOH, spécialisée dans la diffusion de contenus digitaux. Cet expert met en valeur le waitmarketing libre à travers un concept gagnant / gagnant. Plus d’informations ci-dessous !

waitmarketing

En quoi consiste l'offre TVOOH ?

TVOOH permet à des magasins ou des entreprises de diffuser des informations sur leur structure ou leurs offres par le biais d’écrans de télévision. TVOOH diffuse gratuitement jusqu’à 23 animations sur une boucle vidéo avec des informations utiles comme la météo, la présentation de l’entreprise, les promotions du moment ou les nouveautés etc. 

Le magasin doit-il déjà être équipé de télévisions ?

Pas spécialement car TVOOH a la particularité d’installer gratuitement ses écrans dans les points de vente. En contre-partie, le client doit seulement accepter la diffusion de quelques coupures pub entre ses propres contenus. TVOOH se rémunère donc grâce aux annonceurs.

Comment se passe l'intervention dans les différents points de diffusion ?

Dans un premier temps, TVOOH rend visite au magasin partenaire et définissent ensemble l’emplacement de l’écran. Après échanges sur la création du contenu avec son  équipe de graphistes, TVOOH réalise  le montage. Un technicien intervient dans un créneau défini à la convenance du magasin pour installer le média digital. TVOOH se charge aussi des mises à jour et de la maintenance.

Qui sont les clients de TVOOH ?

Boulangeries, salles de sports, salons de coiffure, restaurants… toutes les structures peuvent bénéficier des services de TVOOH. TVOOH souhaite également développer la diffusion de contenus internes au sein des entreprises (ex : newsletter digitalisée, note d’information etc).

Vous êtes un annonceur ou une entreprise et vous êtes intéressé par le concept TVOOH ? Contactez Cédric Boulanger (directeur commercial) au 06 12 41 17 23.