Packaging original, une bonne idée de marketing produit ? Zoom sur La Rilleta
On dirait des rillettes mais ce sont pas des rillettes !… Comment une marque peut-elle capter l’attention de son public dans un point de vente rempli de produits concurrents ? Comment se différencier avec un packaging original ? Plusieurs marques ont trouvé la recette. La Rilleta en fait partie en vendant sa terrine chocolatée dans un pot de… rillettes. Est-ce que pour autant votre entreprise doit adopter un emballage original pour que son produit phare sorte du lot ? Pas forcément. Explication.
La Marketeuse
La Rilleta, la terrine chocolatée sans réel goût de rillettes
La Rilleta, la terrine chocolatée sans réel goût de rillettes
Connaissez-vous La Rilleta ?
Cette pâte à tartiner 100% locale, sans huile de palme, est vendue par Le Biscuitier du Maine. Les fondateurs de la marque, Lydiane et Emmanuel Dairou, ont débuté leur activité dans une boulangerie Sarthoise, terre des fameuses rillettes du Mans. L’origine de ses créateurs a donc eu son importance dans l’élaboration du mix marketing de ce produit surprenant.
Le packaging de La Rilleta
La Rilleta a l’apparence d’un pot de rillettes du Mans. Pas étonnant de s’appuyer sur l’un des symboles de la Sarthe quand on se nomme Le Biscuitier du Maine. Tout y est : la forme du pot, le type de couvercle et le graphisme qui laisse penser que nous avons affaire à de la charcuterie. Vous remarquerez que les designers ont pris soin d’appliquer une couleur marron pour sous-entendre qu’il y a bel et bien du chocolat à l’intérieur. En effet, lorsque l’on fabrique un packaging original, il faut être distinctif tout en gardant une part de subtilité. Découvrez les avantages de concevoir un packaging original. Vous verrez également que cette pratique a ses limites.